Projets à définir ensemble, à la carte:


#communication

Bienveillante oui mais comment?

Sur des bases de Communication Non-Violente, d'identification des Profils 4 couleurs, de connaissance de soi concernant ses valeurs et intentions, compétences et atouts, quel travail en équipe peut se rejouer?

Si je change mes repères, avec une meilleure compréhension de qui je suis et qui est l'autre, puis-je changer mes relations?

Quand travailler ensemble dans la contrainte devient une piste d'éveil, je m'envole alors vers d'autres possibles!


#intelligence émotionnelle

Apprendre les différentes intelligences impliquées dans le développement de l'intelligence émotionnelle, s'en servir pour ne plus subir, en tant qu'adulte pour mieux accompagner nos enfants dans le développement de leur potentiels.

Enjeu majeur de notre époque quand malmenés par des contraintes diverses et variées, leurs émotions, comme les nôtres, ont besoin d'être accueillies pour en faire quelque chose... de constructif!...


#apprentissages & besoins psycho-corporels

La vie c'est le mouvement! S'il n'y a plus de mouvement, il n'y a plus de vie...

Dans le corps, le mouvement permet des connexions neuronales qui peuvent faciliter les apprentissages cognitifs, particulièrement pour les enfants qui ont une intelligence kinesthésique (corporelle) développée. Les obliger à rester assis pendant des heures c'est comme si on demandait aux enfants de faire de l'apnée quand ils font du sport!

En classe, voire en EPS, il est possible de leur apprendre des mouvements qui peuvent les accompagner et les soutenir dans leurs apprentissages, dans une discipline ritualisée leur permettant de mettre en circulation des débordements d'énergie, de canaliser leurs surcharges mentales, via le corps...

Avant d'enseigner, il faut connaître. Pour connaître, il faut le vivre!


DEVIS sur demande après étude ensemble du projet.